Chaque femme devrait connaître ces 5 astuces qui permettent de préserver une bonne hygiène intime

Il est difficile pour une femme, étant pudique, de révéler un problème d’ordre vaginal à son médecin. Des fois, cette gêne l’empêche de faire part de ces troubles juste parce qu’elle n’ose pas les décrire. Toutefois, si une femme se conforme à une bonne hygiène de sa zone intime, elle n’aura jamais aucun problème au niveau vaginal et n’aura jamais à en faire part à qui que ce soit.

Cet article s’apprête à vous faire part d’un ensemble de techniques qui vous permettront de maintenir une hygiène vaginale parfaite.L’acidité du vagin est une caractéristique qui lui permet de rester propre, mais comment ? Le vagin contient de bonnes bactéries pouvant stabiliser le Ph, la condition préalable pour se prémunir des infections vaginales.

Quand est-ce qu’on parle d’une infection vaginale ? 

A cause des bactéries ou des levures, le vagin peut s’infecter. Lorsqu’une inflammation est signalée au niveau du vagin, on l’appelle « vaginite ». Cette inflammation provoque des démangeaisons et dégage une puanteur insupportable, émanant des sécrétions vaginales.

Il est possible d’identifier l’origine de l’infection à partir de sa couleur, ainsi, les pertes ont une couleur souvent blanchâtre alors que l’infection bactérienne est d’un jaune de vomi . Une infection vaginale est souvent accompagner de picotements à l’instant d’uriner ou de lésions et micro blessures sur le vagin avec sensation de démangeaisons.

Pour ne jamais avoir d’infections vaginales, il ne faut pas porter de collants tout le temps ou généralement tout vêtement qui est serré contre la partie vaginale.

Voici les 5 astuces qui permettent de préserver une bonne hygiène intime :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend