La mère parfaite n’existe pas, mais il y a un million de façons d’être une bonne mère ! En Voici 8 à découvrir …

Dès le moment où vous accouchez, vous réalisez de manière existentielle que vous n’êtes plus vous même. Bienvenue à la maternité, ce balancement constant entre vous et l’enfant qui est impossible à équilibrer. Sauf que lorsqu’on est une mère à l’écoute continue de sa progéniture …

Les mamans mettent beaucoup de pression sur elles-mêmes pour être «parfaites» – pour être les femmes qui apparaissent dans tous ces livres parentaux. Mais être une bonne mère n’a rien à voir avec apprendre aux enfants à manger leurs légumes ou de les faire dormir toute la nuit, bien que soit très important.

Comment être une bonne maman ?

Etre une bonne mère c’est surtout vouloir entendre son enfant dire: «Je t’aime, maman», pour pouvoir surpasser les moments difficiles de la maternité. Mais si ce n’est pas le cas, ne pensez pas que vous êtes la pire des mamans, ôtez de votre tête l’image véhiculée dans les programmes télé et dans les livres. Vous avez juste besoin de maîtriser certains éléments essentiels.

8. Soyez patiente et contrôlez votre tempérament :

Si votre enfant fait un désordre en déversant des biscuits et du lait sur votre nouveau tapis, il suffit de respirer et compter pour se calmer. Il peut être difficile d’éviter de crier et chaque mère criera à un moment ou un autre.  La maternité est un véritable test de patience, si vous pouvez être patiente, ce sera à la fois bon pour votre enfant et pour vous. En augmentant votre patience, vous pouvez être un grand professeur et un exemple pour vos enfants.

7. Soyez positive :

Des études ont montré que les enfants avec des parents accueillants et chaleureux peuvent mieux faire face à l’adversité et faire mieux dans les tâches cognitives quand ils sont plus âgés. En fait, une étude de l’université de Washington a révélé que les enfants d’âge préscolaire avec des mères positives pendant les incidents stressants, auraient plus tard un hippocampe plus grand, étroitement lié à la mémoire et à la capacité de gérer le stress.

6. Soyez compréhensive :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend