L’Apithérapie : Cette thérapie aux piqûres d’abeilles soulage les douleurs de l’arthrite et voici comment l’appliquer …

Si vous souffrez d’arthrite, vous pouvez utiliser des traitements standards pour soulager les douleurs articulaires et la raideur. Par exemple, vous pouvez prendre des médicaments en vente libre ou des médicaments sur ordonnance. Votre médecin peut également avoir recommandé des changements de style de vie, une physiothérapie ou une intervention chirurgicale.

Certaines recherches suggèrent qu’un traitement alternatif surprenant et 100 % naturel peut également aider à traiter l’arthrite, le traitement aux piqures d’abeilles. Le venin d’abeille a été utilisé pendant des siècles pour traiter une variété de conditions.

Qu’est-ce que l’apithérapie ?

Les thérapies impliquant l’abeille ont existé pendant des milliers d’années et certains peuvent être aussi vieux que la médecine humaine elle-même. L’art rupestre antique des premiers chasseurs-cueilleurs représente l’abeille comme source de médecine naturelle. Le traitement du venin d’abeille a été pratiqué dans l’Égypte ancienne, la Grèce et la Chine, trois grandes civilisations connues pour leurs systèmes médicaux hautement développés.

Hippocrate, le médecin grec connu sous le nom de «Père de la médecine», a reconnu les vertus curatives du venin d’abeille pour le traitement de l’arthrite et d’autres problèmes articulaires. Aujourd’hui, les preuves scientifiques croissantes suggèrent que divers produits d’abeille favorisent la guérison en améliorant la circulation, en diminuant l’inflammation et en stimulant une réponse immunitaire saine.

Il est important de noter que l’apithérapie est non seulement l’utilisation du venin pour la guérison, souvent appelée la thérapie de piqure d’abeille, mais l’utilisation de tous les produits de la ruche, et généralement une combinaison entre eux. Ces produits sont également parfois mélangés avec d’autres ingrédients, spécifiquement différentes huiles essentielles, en fonction de la condition traitée.

Tout d’abord, le venin d’abeille est extrait et dilué. Ensuite, il est administré à des endroits spécifiques sur votre corps. En plus de l’arthrite, l’acupuncture au venin d’abeille est parfois utilisée pour traiter le syndrome de la douleur, l’atrophie musculaire progressive et certaines autres conditions. Découvrez en seconde partie de cet article ce que la recherche scientifique rapporte sur ce traitement milliaire.

Voici les principaux résultats sur le traitement de l’arthrite avec l’apithérapie :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend