Parents prêtez attention à cela ! Une petite fille pleurait sans cesse et ce qu’ils ont trouvé dans son nez était un véritable danger !

Les sinus permettent d’humidifier l’air lorsque nous respirons. Cependant, c’est dans les sinus que certains facteurs pathogènes se concentrent afin de former du mucus. Lorsque les sinus sont remplis de mucus ils peuvent s’avérer être douloureux et parfois provoquer l’apparition de toux, du nez bouché ou encore de maux de tête. C’est ce que l’on appelle la sinusite.Qu’est-ce qu’une sinusite ?

Il existe deux types de sinusite. La sinusite aiguë qui se déclenche généralement après un rhume et peut durer moins d’un mois. Il existe aussi la sinusite chronique qui sera provoquée à cause de la présence de polypes dans les narines, du tabac, de l’asthme et encore des allergies. Généralement, la sinusite est accompagnée de maux de tête, d’un mal de gorge, écoulements nasaux, d’une perte de l’odorat ainsi que d’une gêne respiratoire.

Lors d’une sinusite il est important de se reposer, et de dormir la tête un peu surélevée. Cela permettra de soulager la sensation de nez bouché ainsi que de faciliter le drainage des mucosités. N’oubliez pas de vous hydrater de manière régulière afin de désobstruer les voies nasales.

Cependant, il existe une méthode très efficace qui s’appelle le pot de Neti qui permettra de vous soulager de la sinusite, des allergies ainsi que du rhume.

Comment préparer le pot de Neti ?

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend