Pourquoi grossit-on pendant la ménopause ? 4 conseils pour éviter ce problème 100% féminin …

Comme vous avancez dans l’âge, vous pouvez remarquer que le maintien de votre poids habituel devient plus difficile. En fait, beaucoup de femmes gagnent du poids autour de la transition ménopause. Toutefois, les excès de masse ne sont pas inévitables. Vous pouvez inverser le cours en accordant une meilleure attention aux habitudes alimentaires les plus saines …

La plupart des symptômes associés à la ménopause se produisent réellement au cours de la période péri-ménopause. Certaines femmes passent par la ménopause sans complications ou symptômes désagréables. Mais d’autres trouvent des symptômes ménopausiques débilitants, commençant même pendant la péri-ménopause et durables pendant des années.

Le Gain de poids pendant la ménopause : Quelles sont les causes ?

Les changements hormonaux de la ménopause pourraient vous rendre plus susceptible de prendre du poids autour de votre abdomen qu’autour de vos hanches et cuisses. Mais, les changements hormonaux à eux seuls ne provoquent pas nécessairement le gain de poids ménopause. Au lieu de cela, le gain de poids est généralement lié au vieillissement, ainsi qu’au mode de vie et aux facteurs génétiques.

Par exemple, la masse musculaire diminue généralement avec l’âge, tandis que la graisse augmente. La perte de masse musculaire diminue la vitesse à laquelle votre corps utilise des calories, ce qui peut rendre plus difficile de maintenir un poids santé. Si vous continuez à manger comme vous l’avez toujours fait sans augmenter votre activité physique, vous êtes plus susceptible de prendre du poids.

Les facteurs génétiques pourraient également jouer un rôle dans le gain de poids de la ménopause. Si vos parents ou d’autres parents proches portent du poids supplémentaire autour de l’abdomen, vous êtes susceptible de faire la même chose. D’autres facteurs, comme un manque d’exercice, une mauvaise alimentation et pas assez de sommeil, pourrait contribuer à la prise de poids à la ménopause. Lorsque les gens ne dorment pas suffisamment, ils ont tendance à grignoter plus et consommer plus de calories.

Le gain de poids de la ménopause peut avoir de graves répercussions sur votre santé. L’excès de poids augmente le risque de maladie cardiaque, de diabète de type 2, de problèmes respiratoires et de divers types de cancer, y compris le cancer du sein, du côlon et de l’endomètre. Découvrez, en seconde partie, comment limiter le cumul de la masse graisseuse sur votre corps à cause de la ménopause …

Voici la meilleure façon de prévenir le gain de poids après la ménopause :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend