200 millions € pour dédommager une torsion testiculaire

Un médecin Marseillais a dû payer la somme de 200 millions d’euro à son patient suite à une intervention chirurgicale qui a mal tourné. Il s’agit en fait d’une opération de torsion des testicules qui était trop tard. La conséquence est assez lourde étant donné que l’homme peut devenir stérile.

Quentin, un trentenaire ayant également eu le même problème de santé en 2015, aurait également pu connaître le même sort. Heureusement, il en est sorti indemne.

Le pire a été évité à temps :

Quentin raconte qu’il s’est levé en sursaut un matin en sentant que ses testicules lui faisaient mal, comme si on les lui serrait dans une main. Il a essayé de se rendormir tout en espérant que la douleur va s’apaiser, mais en vain.

Il a tout de même pu aller travailler, mais une fois arrivé au bureau, la douleur lui devenait insupportable. Son collègue et lui ont décidé d’appeler d’urgence un médecin.

Quentin indique qu’il avait très mal. Selon lui, plus le temps passait, plus il avait la sensation qu’un poids de 5, puis d’une dizaine de kilos lui pendait aux testicules.

Il dit que le principal problème dans sa situation était le fait qu’il ressentait un mal-être à demander au corps médical de vérifier ce qui lui arrivait. Il a bien fait d’avoir demandé une prise en charge au bout de 5 heures, car il risquait la nécrose s’il dépassait ce délai.

Maxime, un urologue au sein des hôpitaux de Marseille explique que les patients parcourent un grand risque avec les torsions testiculaires. De leur côté, les médecins sont confrontés à d’énormes difficultés pour arriver à diagnostiquer le mal.
D’après ce médecin, à chaque fois qu’il doit diagnostiquer ce type de torsion, il y a toujours une grande angoisse. Il faut noter que les douleurs au niveau des testicules peuvent être causées par beaucoup de choses. De ce fait, il est assez compliqué d’être sûr de leur origine.

Les symptômes de la torsion des testicules :

Savez-vous qu’environ 4 hommes sur 10 souffrant de torsion testiculaire vont perdre le testicule malade ?

En effet, la torsion entraîne une énorme douleur au niveau de cette zone du corps masculin. Si jamais, vous êtes victime de cette maladie et que vous n’obtenez pas les soins médicaux nécessaires à temps, il se peut que vous perdiez votre testicule.

Le symptôme le plus récurent de la torsion de testicule est une douleur à la fois sévère et soudaine au niveau du scrotum.

Normalement, les testicules sont de la même taille. Si jamais, un côté devient plus gros que l’autre, d’une manière rapide, il peut s’agir d’un problème de santé.

Le changement de l’apparence du scrotum, notamment la présence d’un assombrissement ou d’une rougeur, peut également être un signe de problème. En général, au début, il ne devrait pas y avoir d’enflure.

Cependant, quelque temps après, la peau du scrotum va devenir rouge et gonfler. Vous pouvez aussi avoir des nausées et subir des vomissements.

Faites donc attention, dès que vous ressentez une douleur ou un gêne au niveau de vos testicules, faites appel d’urgence à votre médecin, même si vous ne ressentez pas encore de gonflement ou ne voyez pas encore de changement de couleur.

Pour informations, une douleur lente au niveau de ces parties intimes pendant de nombreuses heures ou plusieurs jours, peut aussi être un symptôme de torsion.

Cette condition a tendance à apparaître du côté gauche. Elle se produit généralement sur un seul côté. Seulement 2% des hommes victimes ont une torsion sur chaque testicule.

Pour voir plus de contenu, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Aimez cet article sur Facebook:

Voir aussi:  Aplatissez votre ventre en ne faisant aucun exercice. Il suffit de suivre les cinq astuces suivantes
To Top

Send this to friend