10 conseils pour vivre heureux

Un jour ou l’autre, au cours de notre vie, nous sommes confrontés à des questions existentielles et à des remises en question. Les épreuves, les événements malheureux, les différents irritants qui se présentent sur notre route ont une grande influence sur notre cheminement. Comment peut-on demeurer positif pour faire face à l’adversité? Certains êtres humains ont des prédispositions au bonheur, d’autres auront besoin de soutien psychologique ou d’assistance médicale, lors d’une dépression, par exemple.
Voici quelques pistes pour nous aider à préserver l’équilibre du bonheur.

1. Oublier le passé

Vivre le moment présent! Au risque d’être saturé par ce concept, il s’agit pourtant d’un conseil plus que précieux. Nous ne pouvons rien modifier du passé, souvent ponctué d’événements malheureux que nous regrettons. Ruminer ces pensées nous empêche de vivre sereinement et positivement.

Quant à l’avenir, nous n’en savons rien et nous ne pouvons en être garants. Vivre pleinement le moment présent en accomplissant toutes les tâches qui s’y rattachent nous permet d’apprécier la vie et les richesses qu’elle nous offre.

2. Croire en soi

Cesser de chercher l’approbation des autres et se fier à ses propres convictions n’est pas chose aisée. Nous voulons satisfaire tout un chacun, pour un besoin d’amour et par crainte du rejet. La confiance en soi demande patience et indulgence envers soi-même, mais lorsqu’elle est atteinte, elle devient une force inestimable pour permettre d’affronter la vie de façon positive.

3. Apprécier ce que la vie nous offre

Rien n’est parfait, nous le savons tous. Il est bénéfique d’apprendre à profiter de chaque petit moment, à savourer chaque instant. Les personnes qui ont traversé des épreuves difficiles optent pour ce regard neuf sur la vie. Lorsque nous avons craint de tout perdre, les détails prennent alors toute leur importance. Si nous sommes rarement malades, si nos relations avec nos proches sont harmonieuses et si notre travail nous satisfait, nous sommes privilégiés.

4. Pardonner

Apprendre à pardonner est un acte qui nous libère des sentiments négatifs pouvant contaminer notre vie. Bien sûr, il n’est pas question d’approuver les actes répréhensibles, mais plutôt de les comprendre. Toute l’énergie dépensée à nourrir notre ressentiment envers ceux qui nous ont blessés est un véritable poison pour l’âme. Pardonner, c’est réaliser que nous sommes tous des êtres humains.

5. Exploiter ses talents

L’ambition bien dosée dans le but de réussir est extrêmement positive, car le sentiment d’accomplissement est vraiment satisfaisant. Exploiter nos talents dans le but de créer devient un cadeau pour nous-mêmes, un cadeau que nous pouvons partager avec autrui.

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend