Atténuez les douleurs au niveau de toutes vos articulations, traitez aussi vos enflures et mettez fin à toutes sortes de craquements en faisant les 4 exercices d’arthrite suivants

Les adultes peuvent être sujets de centaines de formes d’arthrite et peuvent être aussi affectés par des maladies dégénératives. Parmi ces problèmes, l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde sont présents les plus fréquemment.

Malgré le fait que des causes sous-jacentes et différentes sont disposées par ces deux types d’arthrite, elles ont quand même des symptômes similaires à partager comme une flexibilité assez faible, les difficultés à bouger, les raideurs ainsi que les douleurs articulaires. Si ces douleurs attachées à l’arthrite vous retiennent personnellement, il existe quelques exercices d’ordre physique qui peuvent vous être d’une grande utilité pour les soulager. Ces exercices sont :

LES SQUATS

Le fait de pratiquer quelques squats peut vous aider au renforcement du noyau et de vos jambes de telle sorte que cela n’affecte pas aucune douleur à vos genoux. Cet exercice est à refaire environ 10 à 20 fois aussi deux ou trois fois par jour.

Tout ce que vous avez à faire consiste à bien maintenir tous vos talons et essayez de les contrer sur le sol tout en vous accroupissant. Réintégrez votre ventre dans le but de laisser votre dos bien droit. Tâchez bien également de garder vos genoux ainsi que vos orteils vers l’avant. Contre un mur, faites des squats pour avoir plus de soutien. Il est aussi possible que vous teniez une boule de médecine ou pourquoi pas de poids un peu légers pour compliquer un peu vos squats.

VOICI ÉGALEMENT QUELQUES EXERCICES QUI VOUS PERMETTRONT D’ÉTENDRE UN PEU VOS GENOUX

Vous  pouvez naturellement réconforter l’ensemble de  vos muscles plus particulièrement tous vos quadriceps, il vous est d’une grande aide de pratiquer quelques exercices d’extension de genou que vous allez pratiquer en intervalles durant 30 à 45 secondes environ. Tout ce que vous avez à faire pour cet exercice c’est de vous asseoir d’abord sur une chaise et de prendre trois secondes environ pour bien étendre les deux jambes en avant. Faites à ce qu’elles soient bien parallèles au sol.

Voir aussi:  Nanodrops : pour la réparation des cornées sans mettre des lunettes

Gardez votre genou bien droit en le soulevant, et fléchissez en même temps vos pieds et que vos orteils soient parfaitement pointés vers la tête. Gardez cette position durant quelques secondes avant de prendre un autre temps de trois secondes environ pour baisser vos jambes en direction vers le bas.

FAITES AUSSI QUELQUE SOULÈVEMENT UN PEU LATÉRAL DE VOS BRAS

Cet exercice vous pousse à vous asseoir d’abord sur une chaise et gardez votre dos bien droit. Dans chaque main, tenez quelques poids légers. Faites comme si vous tournez vos pouces à l’extérieur en tournant vos bras. Sur les côtés, emmenez vos deux bras en parallèles au sol. Reposez-vous un peu avant d’abaisser lentement vos bras. Cet enchaînement est à refaire 15 fois minimum et complétez deux ou trois ensembles.

FAITES DE LA NATATION EN FAISANT DE LA MARCHE DANS LA PISCINE ET QUELQUE AÉROBIC AQUATIQUE

Des études ont montré que les exercices que vous effectuez dans l’eau ou de la natation participent activement à la réduction de la douleur ainsi qu’à la raideur des articulations qui sont principalement liées à l’arthrose. Ces exercices aident également au renforcement de votre force et à la bonne fonctionnalité de vos muscles. Pour cela, marchez dans la piscine en vous dirigeant vers la partie un peu plus profonde durant 20 à 30 minutes environ.

De la résistance est ajoutée par l’eau et de ce fait, vos muscles sont obligés à faire des efforts pour aider le corps à bouger. Prenez aussi un cours d’aquagym. C’est aussi une bonne idée d’effectuer quelques longueurs dans une piscine.

Voir aussi:  Évitez de consommer les aliments suivants :

Pour voir plus de contenu, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Aimez cet article sur Facebook:

To Top

Send this to friend