Bientôt, les cigarettes mentholées vont être interdites

Une mise en place de nouvelles lois sur le tabac et les cigarettes devrait être prêt à partir de ce mois de Mai. Cela peut avoir d’importants impacts sur la vie des fumeurs.

En effet, il sera impossible d’acheter les plus petits paquets de cigarettes ou les plus petits sacs de tabac. Il seront en effet interdits de vente. Les cigarettes du type mentholé vont être supprimées du marché étant donné que les experts les ont indiqué comme incitatrices au tabagisme. En plus de cela, l’emballage de chaque cigarette et tabac sera reconfiguré.

Les nouvelles loi relatives aux cigarettes et au tabac.

Dans le cadre de ces nouvelles lois, vous ne serez plus autorisé à acheter des petits sacs avec moins de 30 g de tabac à rouler ni de plus petits paquets de cigarettes.

A partir du 21 Mai prochain, le moins cher des paquets de cigarettes va coûter 8,82 £. Les cigarettes mentholées, souvent destinées aux fumeurs débutants, seront aussi éliminées du marché, de manière progressive.

En plus de cela, afin que le tabac soit moins attrayant pour la génération des jeunes, l’image attirante figurant sur les paquet sera aussi interdite. De ce fait, les paquets de cigarettes devront être le plus simples possible. Des images montrant l’impact du tabagisme sur la santé sera obligatoire.

La vente de tabac à rouler et de quelques cigarettes aromatisées va aussi être illégale.

D’après les statistiques scientifiques récentes, le tabac est la cause d’environ 1 décès sur 10 dans le monde entier. Ainsi, toutes les mesures visant à limiter son incidence sur les jeunes, avec ⅔ des fumeurs commençant à fumer avant leur majorité.

Pour voir plus de contenu, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Aimez cet article sur Facebook:

Voir aussi:  En tant que gosse, j'ai lutté dur comme l'enfer pour vaincre le cancer. Maintenant, j'aide les enfants à faire de même.
To Top

Send this to friend