Comment cacher les cheveux blancs à l’aide de la coloration végétale ?

Souvent, c’est la présence des produits chimiques dans les colorants conventionnels pour cheveux qui rendent ces produits parfois nocifs à la santé. Plusieurs problèmes en découlent comme l’irritation cutanée, l’affaiblissement du système immunitaire, les problèmes des voies respiratoires, etc.

Pour profiter de la belle couleur des cheveux et dissimuler les cheveux blancs, il existe absolument un moyen qui n’est pas fabriqué à base des produits chimiques : c’est la coloration végétale.

COMMENT BIEN TEINDRE LES CHEVEUX AVEC DES PRODUITS NATURELS ?

Il est parfois envisageable de créer ses propres astuces par des produits que nous trouvons peut-être dans la cuisine. En revanche, la préparation ainsi que le choix de ces ingrédients reposent sur quelques critères. Il est bien essentiel de prendre en considération la coloration attendue, son intensité et la durée consacrée.

Les produits de coloration naturelle sont différents à ceux de coloration chimique. Sa préparation dure un peu plus de temps que les colorations chimiques.

Le résultat de la coloration naturelle est souvent sûr et joli. Cette coloration est durable et plutôt respectueuse.

COMMENT PRÉPARER VOTRE PROPRE COLORATION ?

Vous devez tenir compte de quelques détails si vous comptez tester la coloration à base naturelle. Cela est applicable également sur des cheveux colorés.

C’est par un usage d’un masque à base d’argile que vous pouvez débuter votre coloration végétale. Cela favorise beaucoup à la purification de la chevelure, à l’élimination des résidus chimiques qui gênent les pigments.

L’effet casque est pratiquement inexistant dans le cas où vous utilisiez des pigments opposés. Cela risque de fusionner avec la couleur basique et aucune repousse apparente n’est présente.

Voir aussi:  L'AIL ET LE LAIT: L'ASTHME, LA PNEUMONIE, LA TUBERCULOSE, LES PROBLEMES CARDIAQUES, L'INSOMNIE, L'ARTHRITE, LA TOUX ET BEAUCOUP D'AUTRES MALADIES!

C’est une coloration végétale rapide efficace. Elle n’est ni allergisante ni toxique. Par exception, elle est totalement applicable sur tous les cheveux, même sur ceux des femmes enceintes.

LES HERBES

Une variété d’herbes peut être utilisée selon la coloration attendue.

LA COULEUR ROUGE

Pour un meilleur renforcement de la couleur rouge des cheveux et pour avoir plus de reflets, vous pouvez utiliser le calendula. La préparation consiste à mijoter les herbes pendant 30 minutes dans l’eau. Les mélanges peuvent être appliqués sur la chevelure une fois qu’ils sont refroidis et filtrés. Faites le séchage à l’air libre ou au soleil.

COLORATION BRUNE ET NOIRE

Pour réussir une belle coloration naturelle noire ou brune, essayez l’ortie, le romarin et la sauge. Mijotez les ingrédients dans l’eau durant une demi-heure.  Brossez les cheveux avec une fois qu’ils sont filtrés et refroidis. Laissez poser le masque pendant une heure. Pour plus de couleur, utilisez ce mélange après votre douche.

LA COULEUR BLONDE:

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend