Comment faire un soin aux cheveux abîmés et secs à l’aide d’un shampoing à l’ancienne ?

Personne n’est favorable à l’idée d’avoir une chevelure rugueuse et abîmée. La sècheresse des cheveux est expliquée par plusieurs facteurs comme le froid, l’action du soleil ou aussi la pollution.

Pour remédier à ce problème souvent déplaisant, il existe diverses solutions auxquelles sont confrontées bon nombre de personnes féminines.

COMMENT CHOISIR LE NATUREL ?

Sur le marché s’étalent de nombreux produits cosmétiques promoteurs de pousse de cheveux. Mais son usage est toujours pourvu de risques.

La quasi-totalité des produits cosmétiques sont fabriqués à partir des composants chimiques qui pourraient engendrer divers effets secondaires. Les acheter nous conduit en plus à débourser une considérable somme d’argent.

Des solutions naturelles s’offrent actuellement à vous à la place de cela. Ce sont des solutions qui vous pousseront à faire des économies pécuniaires. Il s’agit du shampoing à l’ancienne  et il se peut que les ingrédients soient déjà  existants chez vous.

COMMENT PRÉPARER VOTRE SHAMPOING NATUREL ?

Pour fabriquer vous-même votre shampoing, il vous faudra :

–              Un récipient en verre

–              Un savon de Marseille

–              Un jaune d’œuf,

–              Du jus de citron bio

–              Une cuillerée à soupe d’huile d’olive

Râpez en tranches fines le savon de Marseille pour commencer. Les 2 cuillères de copeaux  sont à ajouter dans le récipient en verre avec un peu d’huile d’olive. Mélangez le tout en ajoutant  en même temps le jus de citron et le jaune d’œuf. N’arrêtez pas de remuer jusqu’à ce que la mixture soit homogène avant son application sur vos cheveux humides. Pour que le shampoing puisse faire effet, laissez-le agir sur vos cheveux pendant 20 minutes environs et massez toujours le cuir chevelu.

Voir aussi:  Tout savoir sur la spiruline

Après le temps de pause, rincez vos cheveux avec de l’eau bien tiède. Dès le premier essai, vous auriez dû certainement remarquer que vos cheveux ont changé en qualité. Répétez cette astuce trois fois par semaine au maximum. Vos cheveux, auparavant abîmés et secs, seront brillants, doux et éclatants avec ce shampoing nourrissant.

Traiter à nouveau vos cheveux une fois que les signes d’abîmes réapparaissent.

Pour voir plus de contenu, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Aimez cet article sur Facebook:

To Top

Send this to friend