Découvrez ces six aliments qui peuvent vous causer la DIARRHÉE !

La diarrhée est une condition commune qui peut avoir pour cause plusieurs facteurs. Parfois, elle se produit en tant qu’effet secondaire d’un médicament, ou en tant que symptôme d’autres conditions. Mais très souvent, la diarrhée est causée par la consommation de certains aliments.

Dans cet article, nous mettons l’accent sur les types d’aliments pouvant occasionner la diarrhée. Leur consommation ne déclenche pas la diarrhée de manière automatique, mais le fait d’en abuser ou de les combiner avec d’autres aliments, peut en effet être déterminant. Faites donc connaissance de ces types d’aliments.

Le sucre et ses succédanés :

Les aliments qui sont riches en sucre peuvent causer la diarrhée. Le fructose est un composant de sucre et on le retrouve aussi naturellement dans les fruits. Certains fruits contiennent plus de fructose que d’autres.

Le corps ne peut digérer une certaine quantité de fructose. Ainsi, consommer plus de fructose que le corps ne peut absorber, peut évidemment causer de la diarrhée. Voici quelques exemples d’aliments à haute teneur en fructose :

  • Le jus de pomme
  • Les raisins
  • L’agave
  • Les sodas

La caféine :

Les boissons et les aliments qui contiennent de la caféine peuvent aussi causer la diarrhée chez certaines personnes. La caféine est un stimulant et accélère la vitesse à laquelle la nourriture se déplace à travers les intestins. Les sources alimentaires courantes de la caféine sont entre autres le chocolat, le café, le thé et aussi les sodas.

3. Les aliments riches en gras et épicés :

Voir la page suivante (Cliquez sur le bouton jaune en dessous)

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend