Faites ce mouvement chaque nuit avant d’aller au lit, votre corps va changer en un rien de temps!

Si vous avez du mal à vous endormir, vous n’êtes pas seul. Des millions de personnes souffrent d’insomnie et d’autres troubles du sommeil qui les laissent sans sommeil et sans énergie le matin. L’insomnie est une condition assez sérieuse qui peut conduire à une variété de problèmes si elle n’est pas traitée, c’est pourquoi elle doit être résolue plus tôt que tard.

L’insomnie peut vous laisser sans dormir pendant la nuit, ce qui vous fera vous sentir fatigué pendant la journée. Cela peut vous faire boire plusieurs tasses de café ou de boissons énergisantes pendant la journée pour que vous puissiez rester éveillé. L’insomnie a également été liée à la dépression et à l’anxiété, il est donc préférable de la traiter le plus tôt possible.

Le traitement habituel pour tout trouble du sommeil consiste en des somnifères. Dans certains cas, ils peuvent même fonctionner, mais ils le font souvent avec des effets secondaires négatifs. Heureusement, il existe de nombreux moyens simples qui peuvent vous aider à soulager l’insomnie. Prenez le yoga par exemple – la pratique a de nombreuses poses qui vont détendre votre corps et votre esprit et vous aider à vous endormir dans une minute.

Les poses de yoga contre l’insomnie que vous pouvez voir ci-dessous sont simples à réaliser et sont parfaits pour les débutants. Plusieurs études scientifiques ont montré que le yoga a de nombreux avantages pour la santé, alors pourquoi ne pas en profiter? Voici les meilleures poses de yoga qui peuvent traiter l’insomnie:

L’enfant pose (Balasana)

v1

La pose de Balasana n’est pas idéale pour les personnes souffrant de problèmes au genou, mais c’est génial pour quelqu’un d’autre. Descendez sur vos genoux et touchez votre front sur le sol avec vos bras écartés devant vous. Descendez avec vos fesses jusqu’à ce qu’il touche vos talons – si ce n’est pas le cas, mettez une couverture pliée entre. Respirez profondément pendant que vous êtes dans la pose de Balasana et maintenez-le longtemps que vous êtes à l’aise.

Pose inclinée à angle fixe (Supta Baddha Konasana)

v2

 

Voir aussi:  Prenez 4 cuillères à soupe de ceci tous les matins et dites au revoir aux artères bouchées, à l'hypertension et au mauvais cholestérol!

La pose dite de papillon est facile à réaliser – il suffit de descendre sur le sol, de plier les genoux, de relier les semelles et de laisser tomber les genoux sur les côtés. La plupart des gens ne peuvent pas rester à plat dans cette pose, alors mettez quelque chose sous vos genoux et le dos. Détendez-vous complètement pendant la pose et assurez-vous de respirer profondément.

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend