Huile de lavande : le meilleur antidépresseur au monde

L’huile de lavande est une incroyable huile essentielle aux différentes vertus pour la santé. Elle fait partie des plus puissantes et plus douces huiles essentielles.

Elle contient plus de 150 composants actifs. De ce fait, elle est très utile pour traiter différents problèmes de santé. L’huile de lavande possède également des propriétés antifongiques, antimicrobiennes, anti-inflammatoires, antidépressives, analgésiques, détoxidiantes, hypotensives, antispasmodiques et sédatives.

Utilisez l’huile de lavande comme antidépresseur :

Des scientifiques de Floride ont indiquéque l’huile de lavande est efficace pour réduire l’anxiété et la fréquence cardiaque chez les étudiants qui assistent aux examens. En plus, l’aromathérapie avec la lavande a été reconnue comme remède pour diminuer le stress des patients avant qu’ils ne soient en chirurgie.

Cette huile est également utile pour calmer la douleur du travail et améliorer l’insomnie. Il existe aussi des preuves qui relient l’huile de lavande au traitement des maux de tête, de la gueule de bois, et de la congestion des sinus.

En outre, quelques petits essais cliniques ont montré l’efficacité de l’huile de lavande dans le traitement de l’anxiété. L’effet de l’aromathérapie est considéré comme étant dû aux impacts psychologiques de l’odeur en combinaison avec les effets physiologiques des huiles volatiles dans le système limbique.

Une recette rapide pour utiliser l’huile de lavande à la maison :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend