Il verse une tasse entière de sel dans le drain … 7 nouvelles utilisations qui vont vous épater !

La plupart des gens pensent que le sel est simplement un assaisonnement alimentaire granulaire blanc. Cependant, si  l’utilisation la plus familière du sel est sans aucun doute l’assaisonnement des aliments, il peut tout aussi être utile dans d’autres domaines.

En plus de contribuer à rendre vos plats délicieux et plus savoureux, le sel  peut avoir d’autres utilités en dehors de la cuisine. Ces usages peu connus à notre ère, mais pratiqué jadis-par nos grand-mères portent entre autre sur l’utilisation du sel en tant que nettoyant ménager. Vous serez étonné de voir à quel point le sel peut être efficace.

Le sel, plus utile qu’en cuisine :

Le sel est présent dans toutes les cuisines du monde. Et même si, cette substance blanchâtre est souvent objet de nombreuses controverses, en raison des potentielles dangers qu’il pourrait représenter pour la santé, le sel ne reste pas moins dénué d’importance pour l’être humain.

Si vous ne voulez pas consommer du sel, rien ne vous y oblige. Cependant, ce serait une grande erreur de ne pas en garder à côté de soi, car le sel reste tout de même un produit utile en dehors de la cuisine. Le sel peut être utilisé pour des usages thérapeutiques, des soins de beauté, même pour nettoyer la maison.

En dehors de a cuisine, le sel aide à soulager les douleurs liées aux infections de la gorge ou à l’inflammation de la bouche, cela à travers les gargarismes à l’eau salée. Il peut aussi être utilisé pour soigner les plaies car il a des pouvoirs de désinfectant et de cicatrisant.

Le sel entre également dans la composition de certains produits cosmétiques. Il possède, entre autres, des vertus antipelliculaires et aide à nettoyer la peau du visage en profondeur, sans l’agresser. Ce qui en fait un excellent ingrédient pour les soins de la peau.

En outre, le sel est aussi un bon allié à la maison, il peut vous aider à faire face à certains tracas quotidiens, comme le nettoyage d’évier, déboucher la baignoire et bien d’autres.

Découvrez donc les nombreux usages que vous pouvez faire du sel en dehors de la cuisine :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend