Le citron et ses multiples usages

Le citron est un aliment “magique”. Magique car il est bon pour notre santé, mais également parce qu’il nous permet d’assainir, de nettoyer notre intérieur.

Car si on utilise le citron en cuisine, dans des jus, ou pour la décoration, il est rare qu’on utilise le fruit en entier. Le citron est alors placé dans le réfrigérateur, qu’il désodorise par ailleurs, puis il est jeté. Pourtant, on peut faire bien plus que cela avec un morceau de citron.

Blanchir ses ongles avec du citron

Aujourd’hui, c’est poisson à la maison ! Et quoi de mieux avec le poisson qu’un petit trait de citron pour y ajouter une pointe d’acidité ?

Une fois le citron pressé, vous pensez à le jeter ? Non ! Utilisez-le pour blanchir vos ongles.

Après le repas, nettoyez-vous les mains normalement, puis plongez vos ongles dans la chair du citron et frottez. Non seulement vos ongles ressortirons plus blanc, mais les odeurs sur vos mains auront disparu !

De la même façon, avant de jeter ce citron utilisé dans votre assiettes et sur vos mains, prélevez quelques zestes, et placez-les dans votre four. La chaleur permettra aux arômes des zestes de se libérer, parfumant ainsi votre maison !

Citron et entretient ménager

Le citron est un véritable allié pour parfumer, nettoyer et faire briller votre intérieur.

  • Citron : l’arme anti-calcaire

Le citron est très efficace contre le calcaire, comme le vinaigre d’ailleurs.

Si votre robinetterie est ternie par le calcaire, frottez dessus un morceau de citron et rincez. Vos robinets sont propres et brillants !

  • Citron : anti-odeur

Pour enlever les odeurs de votre frigo, il vous suffit de placer un demi-citron dans celui-ci.

Dans le micro-onde, placez une coupelle d’eau additionnée de jus de citron et faites chauffer !

 

  • Le citron fait briller votre argenterie

Pour faire briller et nettoyer votre argenterie, vos couverts en inox ou tout objet en acier, nettoyez-les avec de l’eau additionnée de jus de citron et séchez le tout avec un torchon propre.

Cliquer sur SUIVANT pour Continuer...

Aimez cet article sur Facebook:

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend