Le marc de café : de multiples usages

Le bol de café le matin, le café de la pause entre collègues, l’expresso en fin de repas… Les Français et le café, c’est souvent une grande histoire d’amour.

Le café est souvent synonyme de boisson plaisir ou boisson anti-somnolence, et les accros du café en consomment souvent tous les jours, générant alors une quantité importante de marc de café qui finit la plupart du temps à la poubelle !

Pourtant, ce marc de café peut avoir de multiples usages !

Le marc de café, un atout beauté !

Le marc de café est assez granuleux, sans pour autant être abrasif pour la peau.

Il peut ainsi constituer une excellente base de gommage pour votre peau. Sous votre douche, utilisez le marc de café pour exfolier votre peau en effectuant des gestes circulaires sur l’ensemble de votre peau.

Vous pouvez également utiliser le marc de café comme gommage pour votre visage, à condition d’effectuer des gestes doux !

Marc de café et jardin

Le marc de café peut également trouver une utilité dans votre jardin.

Placé au pied de vos plantes et arbustes, il aura pour effet de repousser les insectes et les limaces, ainsi que les chats !

Marc de café et odeurs

Dans une maison, la chasse aux mauvaises odeurs est constante.

Ainsi, si après avoir cuisiné, vous ne supportez plus les odeurs d’oignons ou de nourriture sur vos mains, frottez celles-ci avec du marc de café : les odeurs auront disparu.

De la même façon, une soucoupe sur laquelle a été placé du marc du café dans le réfrigérateur, absorbera toutes les mauvaises odeurs.

Cliquer sur SUIVANT pour Continuer...

Aimez cet article sur Facebook:

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend