Les bienfaits de la consommation de betteraves pendant deux semaines

Que vous soyez adepte des betteraves ou non, ces légumes ont été déclarés nouveaux super-aliments populaires. Fini les repas avec de la betterave rôtie. Aujourd’hui, les betteraves sont désormais utilisées comme ingrédients principaux de nombreuses recettes culinaires originales : salades, smoothies et desserts.

Pourquoi l’industrie alimentaire a-t-elle soudainement eu de l’attirance pour ces légumes ? Les gens les plébiscitent aussi bien pour leur polyvalence que pour les bienfaits qu’ils apportent pour la santé.

Les avantages offerts par les betteraves :

Par rapport à la démence :

Des scientifiques au sein de l’Université de « Wake Forest » ont découvert que les betteraves sont très bénéfiques pour la santé cérébrale. En effet, le jus de betterave augmente le flux sanguin vers le cerveau, surtout chez les personnes âgées.

Plus l’âge avance, certaines parties du cerveau humain n’arrivent plus à recevoir le sang dont elles ont besoin. Cela peut alors provoquer la mauvaise cognition ou la démence.

Les betteraves et le diabète :

En plus des bétalaïnes, les betteraves contiennent aussi un autre antioxydant appelé acide alpha-lipoïque. Il a pour rôle de réduire le taux de glucose dans l’organisme et d’augmenter la sensibilité à l’insuline. Cet élément prévient également les changements dus au stress oxydatif chez les diabétiques.

Les betteraves, la digestion et la perte de poids :

Riches en fibres, les betteraves sont les légumes parfaits pour avoir un régime alimentaire visant à optimiser la santé digestive et intestinale. Ces légumes aident en effet à la prévention de la constipation tout en optimisant la santé de l’ensemble du tube digestif. La forte teneur en fibres de ces aliments permet également à leurs consommateurs de rester rassasié le plus longtemps possible.

Les betteraves ont une propriété anti-inflammatoire :

Elles contiennent un taux important de nitrates. De ce fait, lorsque vous en mangez, les bonnes bactéries situées dans votre bouche les transforment en nitrite. Des études scientifiques montrent que les nitrites ouvrent les vaisseaux sanguins de l’organisme tout en augmentant le flux sanguin et l’oxygène surtout aux endroits où il en manque.

Pour voir plus de contenu, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Aimez cet article sur Facebook:

Voir aussi:  Regime de concombre (7 jours) Incroyable!
To Top

Send this to friend