Les enfants devraient pouvoir faire ces 7 tâches par eux-mêmes avant 13 ans

Les bons parents comprennent l’importance de prendre soin de leurs enfants quand ils sont jeunes. Une grande partie de ces soins sont des nécessités, un bébé dépend de vous pour le laver, par exemple, mais à 13 ans, votre enfant devrait pouvoir gérer lui-même de nombreuses tâches essentielles.

1. Se lever du lit

Tout parent d’un adolescent vous dira comment son enfant aime dormir et pendant combien de temps. Les réveiller pour aller à l’école est souvent un test de patience, mais le fait est que cela ne devrait pas du tout être un test.

À un certain âge, votre adolescent devrait être capable de se réveiller sans avoir à lui dire plusieurs fois.

Laissez-les s’habituer à utiliser un réveil. S’ils ont un téléphone, ils peuvent régler l’alarme. Continuer à compter sur votre aide tout au long du lycée ne fera que les préparer aux mauvaises habitudes d’adultes.

2. Cuisiner pour eux

Les repas de famille sont importants, et cuisiner pour votre adolescent vous plaira probablement.

À l’âge de 13 ans, il devrait toutefois être capable de préparer son petit-déjeuner ou son déjeuner sans votre aide.

Cela leur donne la confiance de savoir qu’ils peuvent se débrouiller seuls tout en vous laissant du temps pour autre chose.

3. Faire leur linge

La machine à laver ne doit pas intimider votre adolescent !

S’ils peuvent utiliser un smartphone, ils peuvent comprendre comment utiliser la machine à laver et apprendre à faire leur lessive.

Vous pouvez même commencer petit, par exemple en leur demandant de les aider à plier le linge ou à le ranger.

4. Être capable de parler de questions académiques avec leurs professeurs

Cela peut être difficile quand votre enfant fait face à un problème à l’école. Vous avez une tonne d’empathie pour eux et votre impulsion à intervenir et à gérer la situation est tellement forte.

Même s’il y a encore des moments où vous devez vous impliquer, votre adolescent peut traiter directement des problèmes quotidiens, tels que ceux impliquant des devoirs à la maison, avec ses enseignants.

En les laissant gérer leur propre ingérence, pour ainsi dire, les prépare aux discussions plus vastes qu’ils connaîtront à l’âge adulte.

5. Pas besoin de les secourir

Ont-ils oublier leur livre de maths ? Ou leur tenu de sport ? Pas encore !

Vous êtes généralement venu à la rescousse lorsque ces événements se sont produits dans le passé, mais à un certain âge, ils doivent accepter la responsabilité sans que vous ne deveniez un chevalier en armure étincelante.

Si c’est quelque chose dont ils ne peuvent pas se passer, comme un inhalateur pour l’asthme, alors vous devriez le leur apporter. Mais les autres choses, eh bien, ne vous sentez pas obligé de tout laisser tomber pour couvrir leur erreur. Considérez cela comme une leçon apprise de leur part.

6. Nettoyer leur chambre

Vous avez probablement déjà rappelé à plusieurs reprises à votre adolescent que vous n’êtes pas un service de femme de ménage qui intervient automatiquement lorsque sa chambre est en désordre (et vous savez à quel point la chambre d’un adolescent peut devenir désordonnée).

Votre enfant doit non seulement assumer la responsabilité du soin et de l’entretien de sa chambre, mais également participer aux tâches ménagères telles que ranger sa chambre.

Vous n’avez pas besoin d’eux pour nettoyer toute la maison, mais ils peuvent facilement vous aider pour des tâches telles que passer l’aspirateur et les poussières.

7. Gérer leur bien-être

Parlant de nettoyer leur chambre, votre adolescent devrait également avoir la responsabilité de gérer des tâches telles que faire le lit, vider l’eau après une douche, etc.

En bref, ils devraient avoir le savoir-faire nécessaire pour gérer tout ce qui concerne leurs soins personnels.

Est-il temps que votre adolescent assume de plus grandes responsabilité s? Si tel est le cas, passez en revue les sept étapes ci-dessus et voyez ce qu’ils peuvent faire ou savent déjà faire. Et, par tous les moyens, laissez les autres parents savoir comment ils peuvent aider leurs adolescents à devenir plus responsables de leurs vies.

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à le partager avec vos amis! Pour la suite, Cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top