Les sept utilisations méconnaissables du Vaporub

Le Vicks Vaporub est couramment utilisé en tant que décongestionnant. Présenté sous forme de pommade, le Vaporub renferme divers usages bienfaisants pour la santé. Quelques usages à des fins thérapeutiques sont à présenter si vous voulez tirer profit de cette huile.

Le Vicks Vaporub confère des pouvoirs pour prévenir et guérir des maladies grâce à sa composition à partir de menthol, de camphre et de l’huile d’eucalyptus. Moins coûteuse et très utile, cette huile est très conservée dans la boîte à pharmacie de plusieurs personnes.

POUR SOULAGER LES DOULEURS MUSCULAIRES

Le Vicks Vaporub est peut-être utile à des fins thérapeutiques pour soulager la douleur musculaire ainsi que d’autres facteurs qui pourraient être susceptibles d’être sa source. Pour ce faire, massez la zone douloureuse avec la pommade Vaporub et enveloppez-la dans une serviette chaude et sèche.

POUR TRAITER LES MAUX D’OREILLES

Le mal d’oreille résulte dans la plupart des cas d’une infection de l’oreille ou aussi d’un rhume. Débilitant, le mal d’oreille dérange le sommeil. Utilisez le Vicks Vaporub pour que vous puissiez apaiser la douleur. Etalez la pommade sur une boule de coton et mettez-le dans l’oreille. Laissez-le agir durant la nuit.

POUR APAISER LES MAUX DE TÊTE

Mettez quelque Vicks Vaporub sous le nez en cas d’un mal de tête. Respirez de manière profonde et lente. Vous allez constater que les douleurs vont s’atténuer après quelques minutes.

LA GUÉRISON DES BLEUS ET DES COUPURES MINEURES

Appliquez un peu de Vicks Vaporub autour les blessures si vous voulez une amplification de l’évolution de guérison. Pourtant son utilisation sur les plaies ouvertes ou sur une peau endommagée est à éviter. Pour améliorer la circulation du sang pour les ecchymoses, il suffit d’appliquer un peu de sel et quelque couche très mince de Vicks Vaporub.

Voir aussi:  9 utilisations surprenantes pour l’aspirine dont vous n’avez jamais su l’existence

Pour enlever les champignons sur les ongles, appliquez  deux à trois reprises par jour quelque Vicks Vaporub sur les zones infectées. Frottez-les mais si le problème persiste après quelques semaines de traitement, il est recommandé de consulter un spécialiste comme un dermatologue.

POUR UN TRAITEMENT DES TALONS FISSURÉS

Appliquez du Vicks Vaporub sur vos talons pour les rendre doux. Massez ensuite les zones affectées. Pendant la nuit, laissez votre pommade agir sur vos talons et exfoliez-les à l’aide d’une pierre ponce une fois que vous les ayez rincés avec de l’eau tiède le matin.

POUR LA PRÉVENTION DES INFECTIONS CUTANÉES

Pour la peau qui souffre des lésions et des brûlures un peu superficielles, il se pourrait y avoir des infections. Pour leur prêter quelque attention, mettez quelque couche de Vicks Vaporub sur les lésions une fois qu’elles sont bien nettoyées. Frottez doucement  la zone douloureuse avec  un linge mouillé. Rincez promptement en cas d’irritation.

Pour voir plus de contenu, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Aimez cet article sur Facebook:

To Top

Send this to friend