Manucure en gel : ses risques méconnus sur la santé

Ces derniers temps, la manucure réalisée en gel est devenue une tendance auprès de nombreuses femmes. Une des principales raisons pour lesquelles elle est plébiscitée, est le fait qu’elle dure environ trois fois plus longtemps que la manucure traditionnelle. Elle permet également aux ongles d’avoir une finition brillante qui dure jusqu’à ce qu’elle soit enlevée.

Vous êtes tenté, car cela vous semble à la fois inoffensif et bien, n’est-ce pas ? En effet, la manucure en gel dure longtemps, du fait que les faux ongles sont posés sous UV afin que le gèle puisse sécher rapidement. Pensez donc les risques auxquels votre corps est exposé avec l’utilisation de cette lumière.

L’UV provoque le cancer de la peau :

La meilleure amie de Lauren Ann faisait systématiquement des manucures en gel. Suite à cela, elle a eu un mélanome, un cancer de la peau.

D’après Lauren Ann, sa meilleure amie a été une des plus grandes fans de ce type de manucure. Avant qu’elle ait été diagnostiquée cancéreuse, Lauren n’avait pas trop accordé une importance aux dangers du rayonnement UV lorsqu’il est utilisé si près des ongles et des doigts, surtout que les manucures UV sont composées d’un produit chimique récent.

Sa meilleure amie ne présente plus cette vignette, car grâce au Tout Puissant, elle est allée voir un dermatologue. Celui-ci a diagnostiqué une forme de cancer, qui est encore assez rare. Il a alors procédé à une opération. Même si l’amie de Lauren Ann a perdu son dixième ongle, elle a tout de même de la chance que le cancer ne se soit pas propagé.

Cette personne a attrapé ce type de cancer de la peau avant qu’il n’attaque tout son corps. De ce fait, elle tient à prévenir toutes celles qui sont adeptent de la manucure en gel, à être plus prudentes et conscientes que la lumière UV a un effet néfaste à la santé.

Pour informations, le mélanome est un cancer de la peau assez répandu aux USA. Il apparaît quand les mélanocytes, qui sont des cellules endommagées, se développent incontrôlablement. Dans ces cellules, se trouve le pigment mélanine. Il a pour rôle d’assombrir la peau à l’exposition des rayons UV.

Alors, faites attention lorsque vous vous exposez à ces rayons. Protégez ainsi votre peau lorsque vous sortez sous le soleil, évitez les séances de bronzage en cabine et optez plutôt pour une manucure traditionnelle. Cela va vous aider à réduire les risques d’attraper le mélanome.

Pour voir plus de contenu, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Aimez cet article sur Facebook:

Voir aussi:  Nanodrops : pour la réparation des cornées sans mettre des lunettes
To Top

Send this to friend