Miel et curcuma : un mélange antibiotique très puissant

Le curcuma fait sans doute partie des épices les plus connus au monde. Il possède des propriétés extraordinaires, que ce soit sur le plan culinaire que médicinal.

Depuis longtemps, le curcuma est utilisé dans la médecine ayurvédique de l’Inde et la médecine traditionnel de l’Empire chinois, dans le but de soigner de nombreuses maladies. Il traite en effet les maladies respiratoires, les problèmes de peau, les maladies liées au foie, les entorses musculaires, les plaies, les couleurs et les problèmes gastriques.

Pourquoi le curcuma est-il si important pour le bien-être et la santé ?

L’ingrédient actif composant le curcuma, la curcumine, a des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. De ce fait, cet ingrédient est une solution naturelle idéale contre les microbes et les bactéries.

Des études scientifiques rapportent que le curcuma a un effet positif sur l’ADN, les molécules inflammatoires et la survie des cellules. En plus de cela, cette substance a aussi le pouvoir de réduire les risques d’arthrose.

Le curcuma contient également de la turmérone, qui est un composant bioactif, capable d’améliorer la santé cérébrale. Il peut même traiter l’Alzheimer en optimisant la réparation des cellules du cerveau.

Les préparations du curcuma comme antibiotique :

Vous avez besoin de :

  • une cuillerée à soupe de curcuma ;
  • 100 grammes de miel bio ;

Les instructions à suivre :

Il s’agit d’une préparation très simple à réaliser. Il vous suffit juste de mettre tous les ingrédients dans un récipient en verre et de les mélanger jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

Par exemple, si vous êtes grippé, prenez une demi-cuillerée de cette antibiotique toutes les heures. Continuez à en prendre le lendemain, mais toutes les deux heures cette fois-ci. Le troisième jour, prenez toujours la même dose, mais trois fois par jour, soit matin, midi et soir.

Avant d’avaler ce médicament, faites-le d’abord fondre en bouche. Vous pouvez l’ajouter à votre tasse de lait ou de thé. L’effet reste inchangé.

Pour voir plus de contenu, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Aimez cet article sur Facebook:

Voir aussi:  Voici pourquoi vous devez devenir Végétarien un jour par semaine
To Top

Send this to friend