Tout savoir sur le masque anti-âge aux flocons d’avoine

Il est naturel de voir les taches et les rides apparaître avec l’âge ; elles sont inévitables. D’autres raisons comme les toxines, les rayons ultraviolets et l’action des radicaux libres prouvent également ces apparitions chez les jeunes. Entretenir sa peau pour mieux la préserver contre tous ces effets parfois indésirables est donc nécessaire.

QUEL MASQUE CHOISIR POUR LA PRÉSERVATION DE LA PEAU?

Pour réduire les rides et pour resserrer la peau, il est nécessaire d’utiliser le masque de flocons d’avoine. Les ingrédients suivants sont utiles pour sa préparation :

  • Une cuillère à soupe d’huile d’amande
  • Une demi-tasse de babeurre
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Deux cuillères à soupe de flocons d’avoine

COMMENT PRÉPARER SON MASQUE DE FLOCONS D’AVOINE ?

Faites mélanger le babeurre et la farine dans une casserole et réchauffer-le sur le feu. Versez les huiles quand vous constatez que la farine d’avoine est devenue molle. Laissez un peu de temps pour que le mélange se refroidisse.

Le mélange est à appliquer sur votre visage avec une pause de 20 à 30 minutes une fois que vous l’avez déjà lavé avec un nettoyant doux.

QU’EN EST-IL DU MASQUE AU CITRON ET AU MIEL ?

Que ce soit le citron ou miel, ce sont deux ingrédients très riches en enzymes naturelles et en antioxydants. Son utilisation rajeunit la peau, élimine aussi les taches indésirables. Il est pourtant conseillé d’utiliser ce masque seulement le soir pour se prévenir de l’exposition au soleil qui pourrait causer des effets non positifs sur la peau.

Voir aussi:  DÉBARASSER VOUS DES TACHES NOIRES SUR LE VISAGE EN 15 MINUTES

COMMENT PRÉPARER SON MASQUE À BASE DE MIEL ET DE CITRON ?

POUR LA PRÉPARATION, IL VOUS FAUDRA COMME INGRÉDIENTS :

  • Une cuillère de jus de citron
  • Deux cuillères de miel d’abeille

Comme l’astuce précédente, mélangez le miel et le jus de citron dans un bol. Appliquez le mélange sur tout votre visage avant de le rincer. Répétez cette astuce 2 ou 3 fois par semaine.

COMMENT FAIRE DU MASQUE AVEC DU MIEL ET DU LAIT DE COCO ?

Un masque à vertu antivieillissement est créé après une association des propriétés bienfaisantes du miel avec les graisses saines du lait de coco. Ce mélange consiste à prévenir toutes les rides et à améliorer l’aspect de la peau le plus tôt possible. Cela permet également à réparer les tissus fragiles et à enlever les toxines qui dérangent le processus d’oxygénation des cellules.

POUR OBTENIR UN MASQUE PRÉPARÉ AVEC DU LAIT DE COCO ET DU MIEL, VOUS DEVEZ AVOIR BESOIN DE:

  • 4 cuillères à soupe de lait de coco
  • Deux cuillères à soupe de miel

Faire une pâte homogène en mélangeant les ingrédients. Appliquez le masque sur votre visage préalablement nettoyé et laissez-le poser pendant à peu près 20 minutes. N’oubliez pas de la rincer.  Cette astuce est à mettre en pratique tous les soirs avant de vous coucher.

Pour voir plus de contenu, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Aimez cet article sur Facebook:

Copyright © 2017 AstuceOnaturelle.com

To Top

Send this to friend