Voici 10 choses dont il ne faut jamais déverser dans son évier

Est-ce que vous prêtez la moindre attention à tout ce que vous avez à déverser dans votre évier ? Il est très essentiel de se poser la question étant donné que pas mal de gens n’ont pas le moindre souci à laisser trainer certains produits et articles dans leur évier au lieu de les jeter dans la poubelle sans le savoir.

Il se pourrait que pas mal de problème de colmatage se produiraient dans votre maison et pour éviter cela, voici quelques idées pour vous aider à bien choisir sur ce que vous devriez jeter à la poubelle et sur ce que vous pourriez également déverser dans votre évier.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE DE L’HUILE

Pour chaque personne qui aime cuisiner avec de l’huile, il s’agit normalement d’un grand non-non. Certes l’huile c’est du liquide mais le fait de la déverser dans l’évier n’est pas du tout une bonne manière. Au moment où l’huile durcit, elle est restée coller à l’intérieur des tuyaux ce qui provoque à la fin un certain blocage.

Pour vous aider à quitter cette mauvaise habitude, voici quelques instructions. Il s’agit en premier de verser quelque huile dans votre récipient. Ensuite jetez-le à la poubelle. Il est essentiel ici d’utiliser un récipient hermétique. Dans le cas où vous auriez utilisé de l’huile avec une quantité assez importante, alors il est indispensable pour vous d’aller immédiatement à votre site spécial d’enfouissement ou pourquoi pas d’aller à une certaine station de recyclage.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POSSIBLEMENT DU MARC DE CAFÉ

Après avoir préparé votre café, il est naturellement possible de déverser le marc de café tout de suite dans l’évier. Vous allez peut-être imaginer que le marc de café est tellement petit qu’il ne pourrait pas boucher votre évier. Pourtant, il s’agit d’un des principales causes de blocage de l’évier si vous ne faites pas attention. Si vous ne voulez plus être tenté par ce mauvais geste, faites appel à un plombier.

Voir aussi:  Les aliments à calories négatives pour maigrir

Comme instruction, il suffit d’utiliser un tamis quand vous allez rincer vos tasses à café. Ensuite pensez à jeter tout le marc dans la poubelle. Il y a aussi une autre possibilité qui consistera à l’ajouter à votre bac destiné au compost, bien sûr si vous en disposez un.

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend